Site de l'AORES et du TeSciA



Actualité

Les inscriptions au TeSciA 2024 sont closes. Le 21 février à minuit, il y avait 2088 inscrits. Les inscrits trouveront leur convocation sur leur espace personnel, au plus tard le 9 mars. N'oubliez pas de renseigner votre numéro de dossier Parcoursup dans votre espace personnel avant le 16 mars au matin.


Le TeSciA 2024 aura lieu le samedi 16 mars 2024 après-midi de 14h à 17h30 (heure de Paris) pour les centres situés en France métropolitaine ou dans un département d'Outre-Mer, et 30 minutes plus tard pour les candidats composant à l'étranger ou en Polynésie Française.


Compte tenu des nouvelles dispositions pour les épreuves terminales de Spécialité du baccalauréat, le programme pour le TeSciA 2024 fait l'objet d'une réforme par rapport aux éditions 2022 et 2023. Le nouveau programme, qui repose toujours sur les programmes officiels de l'Education Nationale, est plus léger en volume que le précédent, mais il y a deux petits chapitres en plus issus du programme de Spécialité Mathématiques de Terminale Générale. Pour les détails, voir le programme précis.


À propos du TeSciA

Le TeSciA est un test national, indépendant de l'Education Nationale et réalisé par une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général, qui a pour objectif de mieux repérer les talents en Mathématiques, mesurant à la fois les compétences acquises et la qualité de réaction à des situations nouvelles. Le test permet de mieux orienter les candidats vers les filières du supérieur, et aussi aux formations du supérieur de mieux repérer les candidats prometteurs. Car bien s'évaluer, c'est mieux s'orienter.


Informations sur le TeSciA 2024

Plaquettes d'information pour les candidats et leurs professeurs. Lire le Communiqué de presse. En savoir plus.