Sujets "zéro" du TeSciA


Se préparer aux épreuves


Une bonne préparation au TeSciA exige principalement d'avoir bien travaillé en Mathématiques tout au long de votre scolarité, et en particulier en Terminale, et d'avoir bien révisé le programme du baccalauréat (ainsi que de l'option Mathématiques Expertes pour les candidats l'ayant choisie).


Afin de préparer au mieux le Test Scientifique Avancé, l'AORES vous propose des sujets "zéro" pour chacune des trois épreuves, avec la feuille-réponse associée au format du TeSciA.


Épreuve 1 Énoncé Feuille réponse
Épreuve 2 option A Énoncé Feuille réponse
Épreuve 2 option B Énoncé Feuille réponse

Il est conseillé aux candidats d'attendre la fin du mois de février 2022 avant de réaliser un entraînement "grandeur nature" sur ces sujets. Demandez conseil à votre ou vos professeurs de Mathématiques (Spécialité et Expertes) !


Un tel entraînement, quelques jours avant les épreuves, vous permettra de vous familiariser avec le mode de remplissage des feuilles réponses, avec la longueur et la progressivité des épreuves, avec le style inhabituel de certaines questions.


Dans le temps qui nous sépare de la première édition du TeSciA, nous essaierons de proposer des vidéos de corrigés de certains exercices ainsi que des conseils de préparation et de motivation.